Epilation Intime

Tout d’abord le point sur les différents styles. L’épilation intime classique, aussi connu comme l’épilation du maillot consiste à se raser autour de la culotte avec la forme donnée dépendant de l’échancrure du maillot ou des sous-vêtements.

Le ticket de métro, très identifiable de par le nom, consiste à ne laisser qu’un petit rectangle de poils au-dessus du pubis. La très fameuse brésilienne, est une épilation quasi-totale, pour ne laisser qu’une fine bande au-dessus du pubis. Ce style très prisé est né sur les plages brésiliennes où le port du bikini échancré et sexy est de rigueur. L’épilation à l’américaine se fait en ne laissant que très peu de poils au-dessus du pubis en forme de triangle. Et finalement, la totale ne laisse aucun poils au niveau des parties intimes et de l’anus.

Les méthodes d’épilation intime sont les mêmes que pour les autres parties du corps mais les précautions sont de mise pour cette région plus fragile du corps.

Le rasoir reste la méthode la plus utilisée. Elle est indolore et rapide. Mais elle représente néanmoins quelques inconvénients. Les poils repoussent vite et drus et il existe également les risques de coupure.

D’autres encore se tournent vers les crèmes dépilatoire. Le gros avantage est que cette méthode est indolore mais les lèvres doivent être protégées au risque de provoquer des réactions allergiques aux produits.

L’épilation électrique n’est conseillable que pour la partie haute du pubis et une autre méthode d’épilation serait conseillée pour les autres parties. Les peaux sensibles devraient s’en abstenir complètement. L’avantage de cette méthode se situe au niveau de la repousse puisque le poil est arraché avec son bulbe.

D’autres préfèrent se tourner vers les instituts de beauté où les professionnelles pratiques l’épilation à la cire, au laser ou d’autres méthodes traditionnelles qui reviennent au gout du jour tel que le miel naturel.

Aujourd’hui de plus en plus de femmes se tournent vers l’épilation intime. Pour certaines, pour des raisons esthétiques, et pour d’autres une question d’hygiène. L’épilation intime tient une place importante dans les relations intimes de certains couples dans le but de satisfaire une demande du conjoint, pour faciliter le cunnilingus et avoir des sensations accrues lors des rapports sexuels. Bref, les styles, les méthodes et les raisons sont multiple. A chacune de trouver satisfaction.